Rennaise35
Streaming DTC6
le 13/03/2016 8:23
Bonjour à tous,

quelqu'un aurait l'adresse pour le streaming du DTC6?

Bonne journée :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
soullessoni
Paris
Cocka
le 14/03/2016 8:55
Faut finir le TOP8 sur cockatrice, comme ça les gens jouent depuis leur train haha
zigow
le 14/03/2016 9:24
Bien ouef pour marath elfball.
nolie
le 14/03/2016 9:25
Écraser l'adversaire je ne vois pas la nécessité. Ne pas jouer les demis quand il est 23h et tu joues depuis 9h je trouve pas ça choquant. On a eu notre dose de show, on a aussi le droit d'être humain envers ces gens qui viennent de jouer pendant 14 d'affilée.

Comme ça a été dit, on n'a pas les moyens logistiques pour reporter les games à un autre jour, et forcer les joueurs à jouer 2h de plus c'est un peu abusé. Tu demandes déjà pas à des gens de faire 6h de compet d'affilée dans les autres domaines, alors 16 n'en parlons pas.

Bon post de Mars. Il y a ptet des trucs un peu au dessus dans le format, ou des cartes qui mériteraient qu'on s'y penchent, mais savoir comment s'adapter aux meilleures cartes et situation et s'en dépêtrer c'est la marque des grands joueurs. Pas pour rien qu'on voit toujours les mêmes en top8 de pro tour.


Légende
le 14/03/2016 9:31
le top 16 est dispo qq part ? ca serait interressant de voir ça avec autant de participant.
ElFN0iR
France
le 14/03/2016 9:58
Il est très sain ce format je vois pas en quoi ça rage sur dork/bleu/ Tasigur/Cataclysm/ banliste/random-bombe-verte, etc rayez la mention inutile.

Et pareil même si voir les demis et finales aurait été sympa on comprend aisément pourquoi elles n'ont pas eu lieu.

Un retour prononcé de Geist, en partie liée au déban de Cataclysm je suppose.
Et dire qu'il est annoncé défavorable face aux dorks.decks, comme quoi.... :)
ashalan

Légende
le 14/03/2016 10:12
j'aimerais bien savoir combien de de draw a connu ce tournois, ça devrait être comique.
jayrems

le 14/03/2016 10:14
les tours additionnels etait d'un long, ce qui explique aussi que le tournoi se soit aussi etendu.

Quand tu finit au bout de 40 min et que tu attend presque autant avant que le pairing suivant soit affiché, c'est vraiment long
lhf
le 14/03/2016 10:21
Citation :
N'oublions pas que les regulars des top8 il affrontent des Cataclysm / Survival / Pod / Clamp / Cradle / Ooze / Animar / Counterspells / Dorks comme tous les autres joueurs, et ça ne les empêche pas de perfer. Fun fact, ils arrivent même assez régulièrement à battre ces cartes (et la chatte n'est pas le seul facteur).


Enlever ces cartes là du format n'empêchera pas ces joueurs de win, enfin ceux qui sont vraiment bon. Par contre, ca les obligera à vraiment se sortir les doigts du cul pour gagner la parti.
La parti avec cata est un exemple parfait. Alors oui marath fait une "erreur" (et encore, je préfère dire qu'il fait un choix non opti), pas de quoi crier au scandale. Il pouvait encore la win et jenara aurait du être obligé de bien jouer pour win. MAis voilà, on a un CATA et un jeu qui ne joue pas bleu face à un jeu bleu.
Fin de la game.
Il est où le skill de jenara ? Et c'est pareil pour la game 1. Les 2 joueurs ont fait des play de base que n'importe quel joueur d'edh aurait pu faire. Trop skillé de tuto linvala, trop skillé de kill à la combo au tour 3.

Ca donne une bonne idée de l'edh, surtout que les autres games de la final ne sont pas jouées.



Citation :
Le seul problème qu'il a, c'est que 95% de la communauté préfère justifier et se débarrasser de ses défaites en whinant et en réclamant des bans / modifications des règles plutôt qu'en se concentrant sur l'essentiel, à savoir comment profiter de ces défaites et autres bad beats pour progresser.

Arrête de te croire au dessus des autres, ca devient puant à force. On sait très bien ce qu'il faut faire et comment il faut le faire. Sauf qu'on n'en a pas envie.
Là encore la final nous donne raison. Elle est full deck G contre U deck, et rempli de deck avec de l'OTK. On l'a compris depuis longtemps. On veut juste avoir une autre option, sauf que vous poussez ds cette direction.



Puis ce n'est pas spécifique à cette game. Une bonne parti des games qui sont passé sur le stream étaient dépourvu d’intérêt.
Sivolk
le 14/03/2016 10:28
Pour moi, c'est clairement une question de Toss.

Le joueur de Geist a dit lui même qu'il a gagné chaque game quand il avait le toss. Et quand il ne l'avait pas, soit il perdait, soit il "volait" la game. Ce sont ses propres mots.

Il est là le problème de commander,celui qui commence à X% > 50 de chance de win, que ce soit pour un contrôle ou pour un combo/dork style ou n'importe quel autre deck dans le cadre compétitif.

Après encore une fois, je ne connais pas les autres formats de magic sur la scène compétitive pour savoir ce qu'il en retourne au niveau du Toss.

Mais, en EDH, ça revient à je suis l'attaquant, c'est moi qui rythme la partie et l'autre c'est le défenseur qui peine à rester à la surface de l'eau le temps que l'autre s'épuise ou pas.

J'ai déjà eu une phase de ce genre, très lassante. Jenara commence, si il a un dork en main, tu pleures ... (Joke, Better Nerf Jenara)

Bref, tout ça pour vous demander votre avis dessus.
Grenur
le 14/03/2016 10:36
Je sais pas... Je joue Marath, donc peut être que mon avis est biaisé, mais si le toss change la façon de jouer, j'ai pas eu la sensation que ça faisait perdre/gagner. C'est peut être une raison supplémentaire pour jouer de l'OTK ceci dit.

Mais je me plains pas du format, personnellement. C'est un environnement particulier, mais cest le "cadre" dans lequel je suis habitué à jouer, celui dont j'accepte les règles. Pour ma part, j'ai pas eu la sensation de games injustes, tout ce que j'ai perdu, je l'ai perdu de mon fait, ou par skill supérieur de mon adversaire. Pas par son "pack injuste". J'ai du avoir quoi. .. deux non games, deux manches inutiles sur toute la journée C'est magic ça.
Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 14/03/2016 10:47
En quoi Linvala T3 en EDH c'est un putain de scandale, mais Emrakul T2/3 en legacy c'est juste un deck parmi d'autres ? Ca devient lourd à force de se plaindre de tout et n'importe quoi.

Honnêtement lhf, pourquoi tu joues DC ? Je ne crois pas avoir vu un seul post de ta part sur ce forum dans lequel tu ne te plains de rien à propos du format, ça en devient répétitif.

Et puis bon, c'est facile, et vraiment critiquable, de catégoriser "U.decks versus dork.deck" quand on a 7 généraux différents sur le top 8 ... Alors oui, on retrouve souvent les mêmes cartes parce que ce sont des cartes fortes, tout comme on retrouve souvent les mêmes cartes dans certaines couleurs dans tous les formats et dans tous les decks (Tous les decks bleu qui jouent BS, FOW en legacy par exemple ?). En quoi c'est un problème ? Marath ne gagne pas de la même façon que Jenara, qui ne gagne pas de la même façon que Geist, qui ne gagne pas de la même façon que Tasigur .. Et pourtant, en effet, ils ont beaucoup de cartes en commun.

A ce compte-là, le legacy est un format de merde parce que ça se résume à Fow.deck vs non-Fow.deck
ardo
le 14/03/2016 10:58
Perso, avec Narset, sur le toss, je l ai eu qu'une fois dans la journée... et j ai perdu. et j ai gagné 4 rondes ou je n avais pas le toss.. donc bon les généralités.. Geist est un cas un peu a part ou, par le manque de dork vers un gégé a 3 mana fait qu'il DOIT commencer pour ne pas être dans l'espace. OUi, c est vraiment un cas particulier. :p
Sivolk
le 14/03/2016 11:04
J'ai rien dit alors ^^ Avec un ami, il ne joue que Jenara, je connais le match up par coeur c'est pour ça :/
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 14/03/2016 11:04
Citation :

Un retour prononcé de Geist, en partie liée au déban de Cataclysm je suppose.
Et dire qu'il est annoncé défavorable face aux dorks.decks, comme quoi.... :)

Non mais geist c'est nul je perd la 1 car je ne vois pas le play aussi simple soit il qui m'aurais fait revenir et gagner Ka game comme l'année dernière avec elspeth en demi LOL..
Le type était pas un génie non plus il poussait juste ses cartes et jouais X Daze X Fow et passait son temps à topdeck mais ca après c'est mtg,extrêmement talentueux
D'ailleurs j'ai bourré des geist hier,et je trouve ça ca complètement abherent de jouer ce général dans un Meta tasigur,yisan et jenara/marath qui reviennent..
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 14/03/2016 11:07
Et tout ses adversaires on missplay en lui concédant des games moi le premier,avec moins de fatigue de la part de ses adversaires il passe jamais et a voir la gueule du top8,c'est pas vraiment le deck qu'il fallait jouer
asimov67
Metz, France
le 14/03/2016 11:10
NT a tout dit;
Geist est extrêmement mal placé en ce moment.
lhf
le 14/03/2016 11:10
Citation :
Mais je me plains pas du format, personnellement. C'est un environnement particulier, mais cest le "cadre" dans lequel je suis habitué à jouer, celui dont j'accepte les règles. Pour ma part, j'ai pas eu la sensation de games injustes, tout ce que j'ai perdu, je l'ai perdu de mon fait, ou par skill supérieur de mon adversaire. Pas par son "pack injuste". J'ai du avoir quoi. .. deux non games, deux manches inutiles sur toute la journée C'est magic ça.

Parce que tu joues marath.
Je fais le même constat qd je joue tasigur.


Citation :
En quoi Linvala T3 en EDH c'est un putain de scandale,

Parce que ca donne des games sans intérêts et qu'on obtiens un stream inutile et sans intérêt pour LE PLUS GRAND TOURNOI D'EDH.


Citation :
en legacy

On n'est pas en leg, mais en edh, va falloir vous mettre ca ds le crane un jour. Et si tu ne le comprends pas, va faire un tour sur la ban list, puis va check les deck qui sont joué.


Citation :
Honnêtement lhf, pourquoi tu joues DC ? Je ne crois pas avoir vu un seul post de ta part sur ce forum dans lequel tu ne te plains de rien à propos du format, ça en devient répétitif.

Trouve moi autre chose. C'est le seul jeu de carte correct que je connaisse et pourtant, j'en ai essayé pas mal.


Citation :
quand on a 7 généraux différents sur le top 8

Faut aller plus loin que simplement regarder le nom du général. On a 2 types de deck ds ce top 8, ca s'arrête là.


Citation :
En quoi c'est un problème ? Marath ne gagne pas de la même façon que Jenara, qui ne gagne pas de la même façon que Geist, qui ne gagne pas de la même façon que Tasigur .. Et pourtant, en effet, ils ont beaucoup de cartes en commun.

D'un coté, on a les deck qui contre et de l'autre, on a de l'otk. Je ne vois rien d'autre, enfin si du mix entre les 2.

Qd on voit toutes les possibilité de magic, ca fait bien peu.
zigow
le 14/03/2016 11:17
Citation :
Trouve moi autre chose. C'est le seul jeu de carte correct que je connaisse et pourtant, j'en ai essayé pas mal.

Force of will est un excellent jeu, bon après il faut aimer les dessins japoniaisant. :)
ardo
le 14/03/2016 11:24
Citation :
Citation :
Honnêtement lhf, pourquoi tu joues DC ? Je ne crois pas avoir vu un seul post de ta part sur ce forum dans lequel tu ne te plains de rien à propos du format, ça en devient répétitif.

Trouve moi autre chose. C'est le seul jeu de carte correct que je connaisse et pourtant, j'en ai essayé pas mal.


J irais même plus loin. Fais tu du compet en Dual Commander ? Je crois que non ( si je me trompe ca sera my bad hein vu qu on peut pas édité ). Je parles pas de faire de la perf top8 ect pour avoir une pertinence dans les avis que tu postes, juste de savoir si tu fais du competitif. Parcequ entre lire les avis / reports / voir des streams puis donner un avis sur le dual commander est trés différent que de vivre les games PUIS de donner un avis. non ?
walkingdead07
le 14/03/2016 11:32
"nolie" a écrit :
Bon post de Mars. Il y a ptet des trucs un peu au dessus dans le format, ou des cartes qui mériteraient qu'on s'y penchent, mais savoir comment s'adapter aux meilleures cartes et situation et s'en dépêtrer c'est la marque des grands joueurs. Pas pour rien qu'on voit toujours les mêmes en top8 de pro tour.

Savoir comment s'adapter, beaucoup le savent, là n'est pas le problème et pas besoin d'être un grand joueur pour ça.
C'est juste que les solutions aux spoilers ou généraux sont très limités du fait des contraintes des règles et de la façon dont est géré la banlist.

J'ai regardé la plupart des streams, ça m'a vite gonflé de voir exclusivement G vs G, U vs U, G vs U... Le premier qui passe un spoiler gagne la partie.
Ça tourne à la caricature.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.